Vos enjeux

Vos
enjeux

Fiabilité

Lors de notre premier contact, nous prendrons le temps de comprendre vos besoins et de vous informer sur nos compétences. Nous vous demanderons de nous envoyer un échantillon de l’emballage à imprimer, ainsi que votre décor si vous l’avez déjà conçu, afin d’évaluer la faisabilité en fonction de nos contraintes techniques et de vérifier si nous disposons de l’outillage correspondant.

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Une fois que nous aurons reçu votre bon de commande, nous vous enverrons les documents d’ouverture de compte, ainsi que notre guide pratique sur la sérigraphie ou notre cahier des charges pour l’impression digitale.

Si nécessaire, nous pouvons réaliser un bon à tirer (BAT) sur pièce avant la production, moyennant des frais supplémentaires. Cela vous permettra de valider le rendu final avant de lancer la production.

La commande sera planifiée dès que nous aurons tous les éléments nécessaires : décors, films et emballages neutres. Vous aurez la possibilité de suivre l’avancement de votre commande sur notre service extranet. Les emballages imprimés seront expédiés dès que la production sera terminée.

Technicité

Nous avons mis en place des procédures pour prévenir les difficultés potentielles dans notre processus d’impression. Nous vous invitons à nous fournir les modèles physiques des emballages que vous souhaitez imprimer, ainsi que leur composition.

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Nous effectuons systématiquement un test de tenue de l’encre pour assurer la qualité du résultat. Une situation récente illustre l’importance de cette démarche : l’un de nos clients a pu ajuster la composition de l’emballage lors du lancement d’une nouvelle gamme de produits.

Nous tenons à souligner que la zone décorable annoncée par le fabricant ne correspond pas toujours aux techniques d’impression que nous utilisons. Il est donc crucial de tenir compte des contraintes spécifiques à chaque mode d’impression lors de la conception de votre décor.

Le bon à tirer sur pièce est un outil précieux pour détecter les anomalies et trouver des solutions pour imprimer des formes complexes. Malgré toutes les précautions prises, il peut y avoir des imprévus lors du démarrage de la production. Dans tous les cas, nous prenons les décisions en étroite collaboration avec vous, afin de trouver les meilleures solutions possibles.

Spécificité

Le marché des goodies, en tant que support média, occupe une place considérable et suscite un intérêt croissant. Malgré l’aversion grandissante envers la publicité, les objets publicitaires personnalisés continuent de trouver une forte appréciation auprès du public français.

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Mais depuis les années 2000, le marché des goodies évolue vers des produits plus innovants, responsables, utiles et de qualité. Les articles non basiques que vous proposez demandent une personnalisation de qualité en adéquation avec la qualité de l’article. Avec l’impression digitale ou la sérigraphie, notre entreprise peut vous fournir une impression sur mesure et faite en France. En complément des produits cosmétiques, nous sommes en mesure d’imprimer sur tout objet cylindrique tel que des gourdes ou des gobelets, ainsi que sur des objets en bois peints ou vernis de forme carrée ou rectangulaire.

Partenariat

La sérigraphie, le marquage à chaud et l’impression digitale sont des techniques d’impression directes, l’encre est déposée directement sur l’emballage.

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On peut utiliser ces trois techniques sur un même emballage. Selon votre packaging, votre décor, le rendu que vous souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur la technique la mieux appropriée.

En sérigraphie, on utilise un pochoir que l’on appelle écran. Cette technique peut être utilisée pour imprimer des motifs simples ou complexes d’une ou plusieurs couleurs. Les couleurs sont imprimées l’une après l’autre (pour 100 exemplaires, on imprime la première couleur sur les 100 exemplaires, puis la seconde …).

La sérigraphie permet d’obtenir des impressions nettes et durables avec une grande unité de couleurs.

Expertise

SÉRIGRAPHIE
La sérigraphie est une technique d’impression très polyvalente qui permet d’imprimer avec une grande netteté des motifs complexes, des lignes fines. Cette méthode est adaptée à des emballages ayant une longue durée de vie. Les couleurs sont opaques, ce qui permet des impressions sur des matériaux foncés ou transparents. Ce procédé est efficace pour imprimer en série. Cependant, le coût de fabrication des écrans le rend plus coûteux pour des impressions en plusieurs couleurs. D’autre part, cette technique est limitée en termes de reproduction de dégradés et de fondus de couleurs.

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MARQUAGE À CHAUD Le marquage à chaud ajoute, avec ses effets métalliques, une touche d’élégance, de brillance et de prestige aux emballages. Elle est aussi adaptée à des emballages ayant une longue durée de vie. C’est une méthode appropriée aux impressions en série. Mais les coûts initiaux sont élevés, ce qui en fait une technique moins abordable pour les petits tirages. La surface de l’emballage doit être régulière pour un bon rendu. Le coût du poinçon rend cette méthode moins flexible.

IMPRESSION NUMÉRIQUE L’impression numérique offre un processus d’impression rapide et efficace, une seule passe pour plusieurs couleurs. L’impression de dégradés et de fondus de couleurs est possible. Elle permet une grande flexibilité, où il est facile d’apporter des ajustements ou des corrections de dernière minute aux fichiers avant l’impression (pas besoin donc de refaire un écran ou un poinçon). Cependant les couleurs ne sont pas opaques, ce qui nécessite l’impression d’un blanc de soutien sur un flacon transparent. L’impression nette de textes fin est plus limitée.